THE Centre Index du Forum
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres
GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Passé du docteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THE Centre Index du Forum -> QG du Centre -> [ CLOSED ]Le Dôme : -> L'infirmerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nilemi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:24 (2008)    Sujet du message: Passé du docteur Répondre en citant

Passé du docteur






Résumé :

Sur la Terre, Nilemi pensait qu'il ne savait et qu'il ne saurait rien faire de ses mains.
Né dans une famille en grande détresse, il ne sut lui venir en aide. Et un beau jour, il en eu assez de ne rien faire comme il fallait, il partit à la découverte de sa planète natale, mais ce qu'il découvrit au fil de son voyage ne lui plut pas, car il ne vit que misère, souffrance et pauvreté. C'est pour cela qu'il décida de s'engager pour TEM La firme, car il espère pouvoir créer un futur paisible et se prouver par la même occasion qu'il pouvait réaliser quelque chose de ses propres mains.
Depuis qu'il est sur Mars, il s'est fait des Amis alors que sur la Terre il n'avait que des ennemis.


Dernière édition par Nilemi le Sam 1 Nov - 19:22 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nilemi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 24 Sep - 15:31 (2008)    Sujet du message: Passé du docteur Répondre en citant

Chapitre 1 : Une enfance mal vécue

La vie sur la Terre est devenue très dure suite aux chutes des économies mondiales,
les bourses n’existaient plus et leurs noms n’étaient qu’un lointain et douloureux souvenir. Le Crash de Wall Street en 1929 et Le Crash d'octobre 1987 faisait pâle figure à côté de ce qui s’était passé plus récemment. Comme si cela ne suffisait pas, des catastrophes naturelles et non-naturelles ont eu lieu peu de temps après ce désastre économique. Il y a eu plusieurs fuites radioactives de centrales nucléaires dans les années qui ont suivi. Plusieurs pays ont été rayés de la carte du monde par des ouragans et des tsunamis sans oublier les tremblements de Terre et le réveil des plus anciens volcans.
Dans les dix années qui ont suivi, les choses revinrent à la normal. A croire que Mère
Nature avait fini de faire payer aux Hommes leur égoïsme qui avait conduit l’Humanité aux bords du précipice. Ce qui n’était pas totalement vrai ni faux, car Mère Nature avait certes arrêté mais l’égoïsme de l’Homme était encore présent sur la Terre même après tous ces malheurs.

Né d’un père au chômage et d’une mère couturière à mis-temps car cette dernière est
souvent malade, Nilemi est l’aîné de six enfants dont trois filles et trois garçons. Autant dire que vivre dans une aussi grande famille c’est plutôt difficile.
Dès l’âge de cinq ans, le père de Nilemi voulu que son fils apprenne à se battre et à se
défendre. Le fils étant jeune et d’humeur déjà pacifique n’osa contredire son père. Sa mère ne pouvant intervenir à cause d’une rechute, son mari avait le champ libre. L’entraînement qu’il infligeait à son fils était très dur surtout pour un enfant de cinq. Quand on voyait ce dernier, on pouvait se demander si un adulte en plein forme aurait pu y survivre. Les voisins n’osaient pas agir même en entendant les cris perçants en se disant que c’est la loi du plus fort et que rien ne pourra le changer. Les années passèrent sans que rien ne changea.
A l’âge de onze ans, Nilemi se rebella face à l’autorité de son père mais il n’était pas
encore assez fort pour se défaire de l’emprise de son père. Il avait beau tenter se qu’il voulait, il n’arrivait à rien. Nilemi n’était pas assez attentif pour apprendre quoique se soit. Ce n’est qu’à l’âge de seize ans qu’il arrive à surpasser son père, car ce dernier etait fragilisé par une maladie. C’est aussi à cet âge qu’il reçu de sa mère plusieurs ouvrages de médecin qui appartenaient au grand-père de Nilemi. Il les étudia jours et nuits pour comprendre le fonctionnement de l’être humain et les façons de le soigner en fonction de la maladie. De là découla son envie d’aider son prochain mais il ne sait pas encore comment.

Quand ses dix-huit ans sont venus, il décida de voyager par ses propres moyens d’une
part pour s’éloigner de cette famille qui n’en était pas une pour lui et d’autre part pour découvrir d’autres êtres humains, en espérant trouver de la bonté chez eux.


Dernière édition par Nilemi le Sam 1 Nov - 19:27 (2008); édité 2 fois
Revenir en haut
Nilemi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 30 Sep - 18:16 (2008)    Sujet du message: Passé du docteur Répondre en citant

Chapitre 2 : Errance sur la Terre

Nilemi parti donc à la découverte de sa planète natale lors de ces dix-huit ans. A chaque
arrêt qu’il faisait, il écrivait à sa mère, la seule personne ayant vraiment compté pour lui dans sa famille. Partant de France, il décida de se rendre en Allemagne comme première destination. Mais les traces des catastrophes passées étaient encore bien présentes. Berlin n’était que ruine pourtant les Allemands étaient plus avancés que tous les autres peuples dans les énergies renouvelables, cette ville n’était alimentée que par des centrales dites propres pour l’environnement. Nilemi avait beau comparer la misère des habitants de cette ville à la sienne, ce n’était pas comparable. Une seule règle était encore valable dans cet endroit : la loi du plus fort.
Déçu de cette première vision de l’humanité, Nilemi continua sa route vers la Russie, l’un
des pays les plus froid avant les explosions nucléaires. Mais depuis plus rien n’était pareil. Avant les Russes travaillaient en communauté tout le monde travaillait pour le plus grand bien de tous, des partages équitables et des vies sans tromperie. Alors que maintenant c’est du "chacun pour sa peau" même dans une même famille, il peut y avoir des heurts très violents pouvant aller jusqu’au meurtre. En traversant la Russie, Nilemi croisa des militaires qui mettaient en place des barrages, alors il se renseigna sur la situation qui les faisaient réagir comme ça. La raison était simple une nouvelle explosion nucléaire a eu lieu cette fois c’était la centrale nucléaire de Kalinine située à environ deux cent kilomètres au nord-ouest de Moscou. Les militaires avaient placé une zone de sécurité de deux cent kilomètres de rayon autour de ce nouveau désastre. Donc Nilemi ne pu passer, il dû contourner cette nouvelle zone infranchissable.
Il se rendit ensuite en Chine car d’après les livres de son grand-père, les Chinois avaient
une façon différente de celle des Occidentaux de soigner les personnes, de plus ce pays l’attirait beaucoup car les habitants de ce pays n’aimaient guère les armes à feu. Ils préféraient les sabres et les façons plus réfléchies de se battre que de pointer et de tirer. Nilemi pu apprendre des médecines différentes l’une basée sur les herbes thérapeutiques et l’autre, que l’on appelle acuponcture, qui se réalise avec des aiguilles dans une théorie que tout peut se soigner en exercent une pression à un endroit en particulier. Il reparti de ce pays avec plus de connaissances sur les façons de guérir.
Nilemi parti en Australie, ce dernier était le pays le moins touché par les retombés radio-
actifs. Sa faune et sa flore étaient intactes, on pouvait toujours voir des kangourous se balader dans la savane. Plusieurs grandes villes ont fait leur apparition car l’Océanie étant moins pollué que les autres continents, une partie des gens les plus riches ont investi dans ce dernier. C’est sur ce continent que Nilemi entendu pour la première fois parler de T.E.M. La Firme mais ne prêta guère d’attention en cette multinationale.
Il arriva ensuite aux Etats Unis d’Amérique, il entendit de plus en plus de rumeur à propos
de La Firme, il paraîtrait qu’elle ait acheté Mars et qu’elle enverrait des Colons pour rendre cette planète vivable. Il paraîtrait aussi que les sélections soient plutôt bizarre, pour ceux qui veulent être employés par cette dernière il suffit d’un CV, d’une lettre de motivation et d’un échantillon de sang sûrement pour l’ADN. La sélection se fait sans visite, la réponse arrive trois semaines après la demande soit c’est non et ce n’est pas la peine de redemander car c’est un non définitif, soit c’est un oui accompagné d’une carte d’embarcation. Très peu de gens ont vu un dirigeant de la Frime, il y a qu’un nom qui revient souvent, tous disent qu’il est sur Mars c’est un certain Boris Slavomir. Ce pays était gouverné par les armes à feu, c’est pour cette raison que Nilemi n’y resta pas très longtemps.
Il alla ensuite au Brésil, il pu remarquer la difficulté avec laquelle l’Amazonie, appelée autre
fois le poumon de la Terre, essayait de se remettre des siècles d’exploitation abusive. Il pu voir quelques ruines des temples anciens de Maya. Quelques jours après son arrivée, il reçu une lettre de son plus jeune frère. Il apprit dans cette dernière la mort de sa mère, il n’avait donc plus aucune raison de revenir dans sa famille le seul lien qui aurait pu le faire revenir venait d’être brisé. Il trouva de quoi se loger chez un couple de personnes d’un certain âge, ils avaient une fille du même âge que Nilemi. Les jours s’écoulaient assez paisiblement, lorsqu’un jour Nilemi eut une incartade avec un groupe de jeunes, mais Nilemi ne craignait pas ce groupe au vu de l’entraînement qu’il avait reçu lors de sa jeunesse mouvementée. Il put se défaire de ce groupe sans trop de mal mais le soir en rentrant au foyer chaleureux du vieux couple, il découvrit ce dernier ainsi que la fille massacrés, il fit vite le rapprochement avec la bagarre qu’il y a eut plutôt dans la journée. Ce dernier évènement mit fin aux espérances de Nilemi de trouver une bonté humaine sur la Terre. Il décida à ce moment là que sa place n’était plus sur Terre. Il n’avait plus rien à perdre, donc il repensa à La Firme, plus à la facette d’une nouvelle communauté qu’aux rumeurs effrayantes qui circulaient à son propos. Trois semaines après son envoi de postulation pour rejoindre T.E.M. La Firme, Nilemi reçu une carte d’embarcation et une réponse favorable. Il parti donc pour un nouveau monde.


Dernière édition par Nilemi le Sam 1 Nov - 19:37 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Nilemi
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 8 Oct - 18:59 (2008)    Sujet du message: Passé du docteur Répondre en citant

Chapitre 3 : Nouvelle vie sur Mars

Une tempête soufflait et un froid extrême régnait, on pouvait voir le sable se lever et
retomber comme au ralenti. C’était un endroit désertique, peu d’âmes vivaient en ce lieu. Nilemi se réveilla doucement d’un sommeil sans rêves, il lui sembla être dans un caisson et la dernière chose dont il se rappelait était sa carte d’embarcation sur laquelle figurait son jour d’arrivée sur la Rouge qui était le 2 Septembre. Nilemi regarda sa montre, on était bien à cette date. Il aurait aimé perdre tous ses souvenirs qui faisaient sa douloureuse vie passée sur la Terre.

Il fit un tour du propriétaire, il vit le scaphandre et la pelle à vérins généreusement
offerts par La Firme. Il trouva une fiche avec les recommandations d’utilisation, une ligne le perturba sur cette dernière était écrit : "Nous déconseillons aux possesseurs de petits scaphandres de sortir en dessous d’une température de – 101°C". N’ayant reçu que peu d’éducation Nilemi ne savait pas que la température pouvait descendre aussi bas et plus bas encore. Il savait qu’à une température de 100 °C l’eau se transformait en vapeur, mais il se demandait bien que pouvait faire l’opposé de cette température. Il vit qu’il pouvait acheter un robot mécanisé appelé rover pour l’aider dans son travail. Il visita la salle de bain simple mais optimisé, il apprit aussi qu’un satellite du nom de Colossus fournissait des informations sur la météo dans le bunker.
Après avoir inspecté les moindres recoins de son bunker et ne pouvant toujours pas
aller creuser, Nilemi décida de se rendre dans le lieu où il était sûr de trouver des autres terraformeurs, il se rendit donc au Bar du Forage. Il entra dans ce dernier par un sas, le bar était plus ou moins éclairé. Il vit dès son entrée des regards plutôt agressifs se poser sur lui, il sentit que ce n’était pas un endroit pour les jeunes colons. Nilemi vit un Gros Robot qui était au bar, il s’en étonna un peu puis après avoir pris un café, il retourna rapidement à son bunker.
Les jours passaient, Nilemi creusait dès qu’il pouvait et que le temps lui permettait.
Il reçu plusieurs prospectus syndicalaux, mais l’un de ces prospectus attira son attention, il était signé par un certain Archetyp. Son idée était de faire de Mars un planète vivable pour tous y compris les animaux et c’était un syndicat de paix, ce syndicat s’appelait O.H.M.E.A.V. ce qui signifie Organisation pour l’Habilitation sur Mars des Espèces Animales et Végétales. Nilemi posa plein de questions à Archetyp.
Un jour, Nilemi décida de rejoindre Archetyp dans son syndicat, il fut bien accueilli, il y
connu ses premiers amis dans ce syndicat. Nilemi eut aussi son premier poste de docteur, ça tombait bien lui qui n’avait étudié que la médecine.
Puis les jours passèrent, les semaines et enfin les mois, Nilemi soignait de mieux
en mieux, il en était fière. La Firme lui a fourni plusieurs remises à niveau et cette fois encore Nilemi était convié dans une station orbital dans laquelle La Firme faisait des expériences génétiques. C’est dans cette dernière que Nilemi rencontra pour la première fois Jade. Il était un cobaye de laboratoire, son nom lui vienait de la couleur de ses cheveux d’un vert clair. Nilemi vu de suite que Jade n’allait pas très bien dans cet environnement et il réussi à convaincre que Jade serait mieux sur Mars en étant plus en ‘liberté’. En connaissant la réponse des chercheurs, il en parla à Jade, il lui demanda si cela lui ferait plaisir de venir sur Mars pour la rendre habitable pour tous. Jade fut d’accord et accepta la proposition de Nilemi.


* Nilemi se réveille dans un sursaut *
- Encore ce foutu passé, va t-il me laisser tranquille un jour, Se dit Nilemi en se levant pour aller prendre un verre de Vodka.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2018)    Sujet du message: Passé du docteur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THE Centre Index du Forum -> QG du Centre -> [ CLOSED ]Le Dôme : -> L'infirmerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Created by Dagonfield © 2004/05