THE Centre Forum Index
FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist
UsergroupsUsergroups RegisterRegister
ProfileProfile Log in to check your private messagesLog in to check your private messages Log inLog in
Expériences sur le terrain

 
Post new topic   Reply to topic    THE Centre Forum Index -> QG du Centre -> [ CLOSED ]Le Dôme : -> WC
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Proklan


Offline

Joined: 16 Sep 2007
Posts: 23
Localisation: Devant un tas de ferraille électrique

PostPosted: Sat 7 Jun - 23:48 (2008)    Post subject: Expériences sur le terrain Reply with quote





Alors que les recherches de Proklan progressaient rapidement sur le plan théorique "grâce" au retard de sa commande de matériel et au climat infernal qui régnait en ce moment sur Mars, ses expérimentations en étaient au même stade que lorsqu'elle avait pris la décision de remettre sur pied son laboratoire.
Proklan agacée finit par prendre une décision surprenante: en l'absence de salle de culture pour ses spécimens elle se servirait des toilettes pour ses expérimentations! Après tout, les terraformeurs en avaient tous dans leurs quartiers privés qu'est-ce que ça changerait pour eux?

Elle emmena donc ses éprouvettes et ses boîtes de Petri dans les toilettes syndicales. Après y être restée enfermée pendant plusieurs heures à mettre en place son matériel elle finit par sortir et placarda une pancarte sur la porte:


Entrée interdite au personnel non autorisé: étude bactériologique* en cours, en cas de contamination des échantillons une compensation pourrait être demandée
*la direction décline toute responsabilité en cas de contamination, de perte de l'usage d'un ou plusieurs sens, organes pouvant entrainer ou non l'hospitalisation des intrus et de leurs familles, amis, proches, de décès des intrus et de leurs familles, amis, proches, d'épidémie, de pandémie planétaire, d'extinction de l'espèce humaine et/ou d'autres espèces, de fin du monde et/ou une panne de la machine à cacahouètes de synthèse.



Satisfaite, elle repartie dans son laboratoire pour poursuivre ses recherches...
_________________
Back to top
Publicité






PostPosted: Sat 7 Jun - 23:48 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Proklan


Offline

Joined: 16 Sep 2007
Posts: 23
Localisation: Devant un tas de ferraille électrique

PostPosted: Wed 11 Jun - 23:00 (2008)    Post subject: Expériences sur le terrain Reply with quote

Alors qu'une semaine avait passée depuis qu'elle avait condamné les toilettes, Proklan, qui était passée quotidiennement vérifié que ses scellés étaient toujours en place, s'approcha à nouveau des toilettes en tenant à bout de bras toute une caisse d'appareils électroménagers communs, allant du sèche-cheveux, au four à micro-ondes en passant par le mixer et même une étrange cocotte-minute qui avait disparu de la cafétéria du centre il y a quelques jours maintenant bizarrement rafistolée avec des parois recouvertes de plomb.


Proklan posa son matériel hétéroclite et inspecta une dernière fois les bandes de ruban adhèsif signés qui lui avait servis de scellés, enfila son masque à gaz de commando et entra avec son encombrant matériel. Après avoir verrouillé la porte derrière elle, elle enleva alors son masque et commença à déballer son équipement et à examiner les résultats de ses expériences. Alors que le contenu de la majorité de ses éprouvettes avait viré au noir, quelques solutions avaient pris des teintes plus exotiques, Proklan s'intéressa plus particulièrement à l'une d'entre elle dont émanait une vive lumière orange. Alors que Proklan faisait subir toute une batterie de tests à cet échantillon, le faisant bouillir, geler, passer aux micro-ondes, le mélangeant avec des produits détergents, la lumière décroissait progressivement.


Je crois que j'ai tirée le gros lot, pensa-t'elle, on dirait que celle-çi remplie tous les critères! Quelle chance d'obtenir un résultat pareil dès le premier essai!


Il lui restait néanmoins un dernier test à subir. Proklan enfila sa paire de gantelets de terraformation, prit toute la solution orange qui restait et ouvrit la cocotte-minute customisée. Au fond de celle-çi se trouvait une pierre aux contours irréguliers de la taille d'un pamplemousse qui diffusait un rayonnement vert que tout technicien associait aux échantillons fortement radioactifs. Déposant rapidement son échantillon au fond de la cocotte-minute, Proklan la referma et retira ses gantelets.Pendant que l'expérience suivait son cours, Proklan commença à examiner les autres échantillons moins colorés d'un air frustré: aucun ne brillait autant que le premier et après à peine un ou deux tests ils viraient toujours au noir, les résultats du premier échantillon avait été encourageants mais ceux-là étaient décevant... Le radio-réveil qu'elle avait amenée sonna, lui annoncant que l'irradiation de l'échantillon avait atteint un niveau mortel. Abandonnant sur place les tests qu'elle menait, elle remit ses gantelets et récupéra la fiole aux résultats prometteurs.


Pourpre! La solution était maintenant devenue d'un pourpre brillant! Proklan resta stupéfaite devant ce résultat totalement inattendu... Peut-être aurait-elle mieux fait de garder son masque finalement car elle n'avait aucune idée de la manière dont cette bactérie, conçue pour résister et se régénérer à des seuils létaux de radiations, était devenue capable de s'en servir pour évoluer de manière accélérée, c'était tout bonnement impossible, les chances que cela se produise étaient encore plus faibles que celles qu'Arch' renonce à se rouler ses blunts de mentha!


A moins que...


Jetant ses échantillons devenus noirs dans les toilettes, Proklan commença à récolter frénétiquement toutes les poussières et résidus qu'elle pouvait trouver et ils étaient nombreux, une fois qu'elle eut estimée avoir fait le tour de la pièce, elle fourra toutes les éprouvettes dans la cocotte-geiger et lança le chronomètre. Comment cela avait-il pu arriver, pensa-t'elle, même les bactéries originaires de Mars ne présentaient qu'exceptionnellement cette capacité, comment l'une d'entre elles auraient pu atterir dans le toilettes et s'hybrider avec cet échantillon? C'est impossible! Seule la main de l'Homme aurait pu amener une telle bactérie içi...


Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, la radio-réveil sonna une fois encore, Proklan sortit les éprouvettes et découvrit que la plus à gauche était à présent remplie d'une gelée jaune à la place de poussières. Elle avait récoltée cet échantillon sur la grille d'aération des toilettes qui menait d'après les plans au puits d'aération principal du Dôme qui avait été vérifié... Il y avait donc un raccord non répertorié à ce conduit d'aération... C'était plutôt malin de la part de ceux qui avait créé le Dôme, qui s'amuserait à faire l'inventaire des bactéries dans le toilettes dans un milieu hostile comme Mars? C'était un détail insignifiant...


En tout cas, cette bactérie hybride allait permettre d'accélérer considérablement les recherches de Proklan, si elle réussissait à contrôler sa capacité à muter pour en faire une simple résistance aux radiations comme elle l'avait initialement prévue, elle disposerait d'une bactérie de base capable de résister à toutes les rigueurs martiennes sur laquelle il lui serait possible de greffer une cible, un mode d'infection et un effet de son choix. Et de plus la pièce-source de ces bactéries mutantes devait nécessairement contenir du matériel de pointe quoiqu'un peu délabré comme en témoignait la présence de ces bactéries, qui serait très utile à Proklan et révélerait peut-être quelques informations sur les bâtisseurs du Dôme...


Alors qu'elle rangeait ses affaires et se préparait à sortir, Proklan fut soudain prise de vertiges, sa tête lui faisait mal, si mal, la pièce tournait si vite...
Les mutations dues au radiations avait sans doute conféré un pouvoir pathogène aux bactéries...
Déverrouillant tant bien que mal la porte, Proklan s'écroula par terre, actionnant son comlink elle appela faiblement:

A l'aide...Proklan...toilettes...besoin...Nilemi...infirmerie...

Elle entendit des cris assourdis et entrevit les silhouettes familières des gardes courir dans sa direction avant de sombrer dans l'inconscience...
_________________
Back to top
Nilemi
Guest

Offline




PostPosted: Sat 14 Jun - 14:44 (2008)    Post subject: Expériences sur le terrain Reply with quote

    Nilemi reçut sur son biper un message d'urgence provenant de Proklan ce message disait :
"A l'aide...Proklan...toilettes...besoin...Nilemi...infirmerie..."

    En arrivant sur les lieux des expérimentations de Proklan, Nilemi aperçu deux gardes qui étaient déjà là. Il fit quelques examens rapides pour déterminer l'ampleur du problème.
    A première vue, il n'y avait aucun danger pour sa vie, mais Proklan était inconsciente, aucune blessure visible de l'extérieur, mais un fort taux de radiation dans la pièce.
    Nilemi ordonna aux gardes de seller cette pièce pour que personne n'y rentre sans autorisation préalable soit de lui, soit de Proklan ou encore d'Archetyp. Dans un second temps, il prévient Archetyp de l'incident qui vient de se dérouler en ajoutant qu'il avait condamné l'endroit des expériences. Ensuite il demanda aux gardes de transporter Proklan à l'infirmerie. Et Nilemi décida de réouvrir une nouvelle pièce qui sera une pièce de repos et d'isolation individuelle.

    Nilemi accompagna les gardes jusqu'a l'infirmerie en se demandant ce qui avait bien pu se passer dans cette pièce.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    THE Centre Forum Index -> QG du Centre -> [ CLOSED ]Le Dôme : -> WC All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Index | Administration Panel | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Created by Dagonfield © 2004/05